Vaste opération de contrôle de la police aux frontières dans les gares du Languedoc-Roussillon

La police aux frontières (PAF) et des équipes de la SNCF organisent, ce mercredi une grande opération de sécurisation des trains et des gares entre Arles et Perpignan. Objectifs : sécuriser les trains, contrôler l'immigration illégale et réprimer la délinquance. Illustration à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Filtrage dans les gares du Languedoc-Roussillon​


Des équipes la police aux frontières (PAF), et de la SNCF ont été déployées stratégiquement pour que chaque voyageur soit contrôlé avant d'embarquer. L'opération a un nom : il s'agit d'un filtrage.

Sécuriser les trains et contrôler l'immigration illégale


Ce filtrage s'inscrit dans une vaste opération menée ce mercredi entre Arles et Perpignan. Une centaine de policiers et de gendarmes, renforcés par des équipes de la SNCF, ont procédé à de nombreux contrôles à bord des trains et dans les gares.
Objectifs : sécuriser les trains, contrôler l'immigration illégale et réprimer la délinquance.

Reportage à Montpellier.

S. Banus et E. Garibaldi


Les polices italiennes et espagnoles aussi mobilisées


Dans le contexte actuel, le périmètre d'action est immense et ne se limite pas aux forces de l'ordre françaises. La coordination dans la zone grand Sud se fait aussi avec les polices italiennes et espagnoles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information