Vent violent par rafales dans l'Hérault et l'Aude jusqu'à demain

illustration / © MAXPPP
illustration / © MAXPPP

Météo France émet un bulletin d'alerte jaune au vent dans les départements de l'Hérault et de l'Aude avec des rafales de 110 km par endroit.

Par Laurence Creusot

Météo France prévoit des vents violents sur l'Hérault et l'Aude jusqu'à demain. Une vigilance jaune a été déclenchée.
Météo France prévoit des vents de 80 à 100 km/H dès cet après-midi et jusque demain matin.
Des rafales de 110 km/h sont à prévoir localement dans l'intérieur de l'Hérault à la  Salvetat sur Agout mais aussi dans la basse vallée de l'Aude , la Montagne noire et les Corbières.

Le bulletin météo

Selon Météo Languedoc " Les conditions météorologiques sont entrain de changer ce vendredi en Languedoc-Roussillon, avec l'arrivée de nuages élevés parfois denses sur les plaines et littoraux. Sur les reliefs, les passages nuageux sont de plus en plus épais. Cet après-midi, le changement de temps se précise, avec le renforcement des vents de Nord-Ouest : 50 km/h en plaine, mais 80 km/h sur les reliefs, puis plus de 100 km/h la nuit prochaine. Le voile nuageux se maintiendra tout au long de la journée, entrecoupé d'éclaircies, puis s'épaissira de partout la nuit prochaine avec un risque d'averses. Ces averses seront plus soutenues sur les reliefs. Les températures minimales sont exceptionnellement douces ce matin, avec par exemple près de 17°C à Montpellier et Perpignan ! Cet après-midi, les maximales atteindront 20°C à Nîmes, 21°C à Montpellier, 22°C à Béziers."

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus