Où voir la 7e étape entre Montpellier et Albi via l'Hérault et le Tarn

La 7e étape du Tour de France reliera Montpellier à Albi dans le Tarn, avec 205,5 kilomètres à parcourir pour les coureurs. Un tracé roulant de transition avec 2 cols qui pourrait bien ne pas changer la donne au classement général. Place aux sprinteurs avant les Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étape de ce vendredi partira à 10h pour la caravane et à 12h pour les coureurs.
Ces derniers sont attendus entre 17h05 et 17h30 à Albi. Voir l'étape en direct sur ftvsport.

Pour rejoindre la préfecture du Tarn, la course passe par deux cols du nord de l'Hérault, les 13 Vents (3e catégorie) et la Croix de Mounis (2e catégorie). Elle entre ensuite dans le département du Tarn pour descendre des monts de Lacaune vers la plaine.

Carte de l'étape 7 entre Montpellier et Albi - 5 juillet 2013. © FTV

L'analyse de l'étape N°7 Montpellier-Albi

«Troisième étape dite de transition», même si celle-ci est un peu plus vallonnée. Le peloton se rapproche des Pyrénées, c'est le grand objectif de la fin de semaine. Théoriquement, place encore aux sprinteurs dans un Tour qui ne leur fait pas franchement la part belle.

 

Les horaires de passage de la caravane et des coureurs


La première colonne correspond à la caravane, les 3 autres, aux temps de passages des coureurs en fonction de leur vitesse estimée.
 

Les horaires de l'étape 7 entre Montpellier et Albi - 5 juillet 2013. © ftv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information