Comme chaque année depuis dix ans, les meilleurs joueurs de volley-ball de la phase régulière sont désignés par un jury mêlant journalistes et entraîneurs de Ligue A. Cette année, trois joueurs héraultais ont été récompensés dont Davide Saitta élu le meilleur de France.
Chaque année, depuis 2007, à l’initiative de l’Equipe, les meilleurs joueurs de la saison sont désignés par un jury qui mêle journalistes et entraîneurs de Ligue A.
Et cette année en haut du palmarès, on retrouve trois Héraultais. Deux joueurs de l’équipe de Montpellier, Davide Seitta élu meilleur joueur de la saison, Andrii Diachkov et une joueuse de l'équipe de Béziers Isabelle Haak, élue meilleure joueuse de Ligue A féminine.
Davide Seitta s'est imposé rapidement comme une figure majeure de la Ligue A, ramenant Montpellier sur le devant de la scène. Il est le capitaine et passeur de l’équipe de Montpellier.
Isabelle Haak, âgé de seulement 17 ans, a elle été élue meilleure joueuse de la saison de ligue A féminine. Cette franco-suédoise fait partie de l’équipe de Béziers depuis 1 an seulement.
L’entraineur de Montpellier, Olivier Lecat a quant à lui été sacré meilleur entraîneur.