Montpellier : opération "Sakado" pour les SDF avec les jeunes de Sète et Saint-Clément-de-Rivière

Un sac à dos avec à l'intérieur, tout le nécessaire pour rester digne dans la rue... C'est le principe de l'opération "Sakado". Une distribution de ces kits de survie a eu lieu à Sète pour le jour de l'an. Une autre est prévue ce jeudi à Montpellier grâce à la mobilisation de lycéens et lycéennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si Elisa, lycéenne en Terminale à Saint-Clément-de-Rivière, connaît bien le contenu du sac à dos, c'est qu'avec ses camarades, elle en a rempli plusieurs, grâce à des dons récoltés par son lycée.

Dans le "Sakado", il y a 4 kits. Un kit culture, un chaleur, un festif et un hygiène.
 

Chaque classe s'est mobilisée, on a eu des listes pour savoir comment garnir les sacs à dos. Puis on a disposé les kits dans les sacs. Et là, on vient les distribuer. On voulait voir les personnes à qui ils sont donnés. C'est la phase finale du projet et c'est intéressant.


En ce premier jour de l'année 2019, ces lycéennes ont décidé de participer aussi à la distribution organisée par l'association "Sakado".
 

Ca fait toujours très plaisir... C'est pas grand chose mais en fait c'est énorme pour nous" explique un SDF ému.


La distribution aux SDF le 1er janvier est une tradition à Sète depuis 9 ans. C'est l'association Solidarité Urgence Sétoise qui définit les besoins, 70 sacs à dos pour hommes et 10 pour femmes cette année.

Une autre distribution de sacs à dos garnis aura lieu à Montpellier, ce jeudi.
 
Un sac à dos avec à l'intérieur, tout le nécessaire pour rester digne dans la rue... C'est le principe de l'opération "Sakado". Une distribution de ces kits de survie a eu lieu à Sète pour le jour de l'an. Une autre est prévue ce jeudi à Montpellier grâce à la mobilisation de lycéens et lycéennes. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information