60 pompiers de l'Hérault envoyés en renfort en Corse pour lutter contre les incendies

Après l'incendie de dimanche dernier en Corse, les risques de départ de feu n'ont jamais été aussi élevés. C'est pourquoi une colonne de renfort de pompiers héraultais est envoyée ce soir jusqu'à lundi prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils seront 60 pompiers à partir en renfort ce soir pour la Corse. Départ à 20 h depuis le port de Toulon pour une mobilisation jusqu'à lundi. Les risques d'incendies sont, encore aujourd'hui, très importants.

Les températures, particulièrement élevées à cette période de l'année, cumulées à un vent fort, ont attiré l'attention de l'Etat major. Au vu des prévisions météo de ce week-end, les risques de départs de feux sur l'île de beauté inquiètent les pompiers et les habitants.

Cet appel de renforts fait écho aux incendies de dimanche dernier. Le 22 octobre, 27 départs de feu ont eu lieu en Haute-Corse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information