Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

800 chercheurs en sciences politiques en congrès à Montpellier

© France 3
© France 3

Montpellier a accueilli, pendant trois jours, le 14ème congrès de l'association française de science politique (AFSP). Une première pour la capitale héraultaise. Le rendez-vous a rassemblé près de 800 chercheurs et scientifiques dans les locaux de la faculté de droit.

Par Simon Saidi

Depuis lundi, près de 800 enseignants et chercheurs en sciences politiques ont fait des heures sup à Montpellier pour le 14ème congrès de l'association française de science politique (AFSP). Il a lieu tous les deux ans et attire également un quart d'étrangers.
Tous ont paticipé, durant trois jours, à une dizaine d'ateliers sur des thèmes qui concernent les chercheurs, mais pas seulement.

« On a eu des ateliers consacrés au rapport qu’ont les élus à l’argent, ou encore des ateliers sur la maîtrise des dépenses de santé. Ce sont des sujet qui intéressent le citoyen, et pas seulement les chercheurs et scientifiques », résume Jean Joana, directeur du département de sciences politiques de l’université de Montpellier 1.


800 chercheurs en sciences politiques en congrès à Montpellier, jusqu'à ce mercredi
Montpellier a accueilli, pendant trois jours, le 14ème congrès de l'association française de science politique (AFSP). Une première pour la capitale héraultaise. Le rendez-vous a rassemblé près de 800 chercheurs et scientifiques dans les locaux de la faculté de droit. - France 3 - D. De Barros / L. Galy

Le politologue Emmanuel Négrier a profité du colloque pour présenter "Le monde de Ménard", un film de François Rabaté sur le maire de Béziers, proche du FN, Robert Ménard, élu en 2014.

«En tant que politologue, nous sommes passionnés par cela. Un film comme celui-ci apprend beaucoup de choses aux politologues», a indiqué Emmanuel Négrier.

Sur le même sujet

Béziers: un policier en civil agressé par trois hommes

Les + Lus