La collision a eu lieu samedi en début de soirée, à Lattes, sur la D.172. 3 véhicules, 2 voitures et un minibus se sont percutés. L'accident a fait 13 victimes, adultes et mineures, tous blessés légers.
L'accident s'est produit route de Mauguio, à Lattes, dans la métropole de Montpellier, à hauteur du cimetière Saint-Jean.
On ignore encore pourquoi et comment, 3 véhicules sont entrés en collision. Seules certitudes, 2 voitures et un minibus sont impliqués et le choc a fait 13 blessés légers au total, dont des jeunes footballeurs en route pour regarder la finale de Champion's League. Les dégâts matériels eux sont très importants, pour preuve l'état des voitures.
Face au grand nombre de victimes, un dispositif de secours important a été déployé, notamment en termes d'ambulances. Les secours pédiatriques ont été mobilisés en renfort pour porter assistance aux jeunes blessés.
Le bilan de ce carambolage est de 13 victimes, des enfants et des adultes blessés légers. Tous ont été dirigés vers le CHU de Montpellier et vers la clinique Saint Roch.
Jusqu'à 23 heures, la circulation routière a été perturbée par l'intervention des secours et la ligne 1 du tramway a dû être coupée le temps du déblaiement de la chaussée.