Interdiction de rassemblement : après un match de football "sauvage", le joueur de Montpellier Gaëtan Laborde s'excuse

Gaetan Laborde assume. Il a participé à un tounoi de football "sauvage" improvisé à Mont-de-Marsan dans les Landes, malgré l'interdiction de rassemblement toujours en vigueur en France. Aujourd’hui, l'attaquant Montpelliérain présente ses excuses sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les médias ont déclaré que j'avais participé il y a quelques jours à une partie de "football sauvage" à Mont de Marsan en compagnie de Lois Diony. Je le confirme."
 
Voir cette publication sur Instagram

Bonsoir. Les médias ont déclaré que j'avais participé il y a quelques jours à une partie de "football sauvage" à Mont de Marsan en compagnie de Lois Diony. Je le confirme. Je tiens malgré tout à préciser qu'à l'origine nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. L'amour du football a été plus fort. Lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s'est présentée, j'ai aussitôt pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée. C'est la raison pour laquelle, j'ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué. A l'avenir je veillerai à ne plus participer à ce type de manifestation et je reste bien conscient que je n'ai pas donné l'exemple. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je vous présentes mes plus plates excuses. Mr Gaëtan LABORDE.

Une publication partagée par Gaetan Laborde (@labordegaetan) le


Gaëtan Laborde confirme et assume. Il a participé à un match de football "sauvage" dans les Landes, le 23 mai dernier, selon l’AFP. L’existence de ce tournoi et la participation du joueur professionnel avaient alors été révélés par le quotidien régional Sud-Ouest.

Selon le journal, une quarantaine de personnes étaient présentes, alors que les rassemblements restent limités à 10 personnes dans l'espace public, et la police a dû intervenir.
 

"Je n'ai pas donné l'exemple"


Dans son message diffusé sur les réseaux sociaux, le joueur Montpelliérain se justifie :
 

Lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s'est présentée, j'ai aussitôt pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée.
 

"C'est la raison pour laquelle, j'ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué."

Le joueur a également assuré veiller "à ne plus participer à ce type de manifestation" et "reste bien conscient" qu'il n'a pas "donné l'exemple". Avant de conclure :
 

J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je vous présente mes plus plates excuses.
 

Nous avons contacté le MHSC ce matin. Le club Montpelliérain n'a pas encore réagi à la polémique.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité