Cet article date de plus de 3 ans

Les archives de Montpellier accessibles au grand public sur internet

45 mille images et plus de 60 mille notices. La ville de Montpellier met en ligne la base de données de son service d'archives. Désormais le grand public peut donc consulter sur internet les documents numérisés.

Plus de 100 mille images et documents accessibles aux Montpelliérains sur le site des archives de la ville.
Plus de 100 mille images et documents accessibles aux Montpelliérains sur le site des archives de la ville. © Archives.Montpellier
C'est une façon de soutenir la recherche en histoire de Montpellier et de l'alimenter. Les archives municipales mettent désormais à disposition du grand public, sur leur page Internet, leurs instruments de recherche et l'ensemble des documents d'archives numérisés à ce jour.

Une base de données ouverte à tous

Désormais le public peut consulter les documents d’archives numérisés, mener ses recherches à distance ou préparer sa venue aux archives.
Cette mise en ligne permet la diffusion de quelque 45 000 images et plus de 60 000 notices décrivant les documents et ouvrages historiques conservés aux archives municipales.

Accessible à partir du site internet, cette offre vient compléter les sources déjà mises en ligne par les archives départementales de l’Hérault (cadastre, état civil) par des documents exceptionnels sur l’histoire de Montpellier.

 Les archives consultables à ce jour 

Cette offre en ligne s’enrichira progressivement en fonction de l’avancement des numérisations en cours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives histoire sorties et loisirs internet