• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentat de Barcelone : deux habitants de Montpellier parmi les blessés, dont un enfant de six ans

Un père et son fils de six ans gravement blessés dans l’attentat de Barcelone - 17 août 2017 / © NICOLAS CARVALHO OCHOA / AFP
Un père et son fils de six ans gravement blessés dans l’attentat de Barcelone - 17 août 2017 / © NICOLAS CARVALHO OCHOA / AFP

Deux Marocains habitant à Montpellier, un père et son fils, ont été blessés lors de l'attentat de Barcelone le jeudi 17 août. Tous deux étaient en vacances en Espagne. L'enfant, âgé de six ans, est dans un état "très critique".

Par R. D.

Un petit garçon de six ans et son père, habitant à Montpellier, se trouvent parmi les blessés de l’attentat de Barcelone.

Il s’agit de deux Marocains, qui étaient en vacances à Barcelone au moment de l’attaque. L’information vient d’un communiqué de l’agence de presse marocaine MAP.

Les deux victimes ont été admises dans des hôpitaux de Barcelone, où elles reçoivent les soins nécessaires.

Le jeune garçon a été fauché par la fourgonnette utilisée lors de l’attentat, et se trouve dans un état "très critique".



35 nationalités touchées

En quelques heures, l'Espagne a été frappée par deux attaques : la première à Barcelone, la seconde à Cambrils. Le bilan est pour l'instant de 14 morts, dont 13 à Barcelone.
Au moins 35 nationalités différentes figurent parmi les morts et les blessés de la double attaque, selon un bilan provisoire.

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus