Basket-ball : les Gazelles de Montpellier en finale de la ligue après leur victoire contre Bourges

71 à 64 pour les basketteuses du BLMA. Hier mardi à Lattes, les Gazelles ont transformé l'essai gagnant contre Bourges déjà vaincu sur son terrain samedi dernier. Résultat : une place en finale pour les joueuses de Lattes-Montpellier qui affronteront les Lyonnaises de l'ASVEL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une confirmation. Les Gazelles ont remporté leur deuxième rencontre contre les basketteuses de Bourges, hier mardi à Lattes. Du coup, en battant l' équipe féminine la plus titrée, le BLMA se qualifie pour la finale du championnat de la ligue. Sur le terrain, Tchatchouang, Miyem et Ciak ont mené la danse.

Seconde mi-temps décisive


Difficile de départager les deux équipes en début de match et à la mi-temps, Bourges et Montpellier-Lattes sont à égalité 35/35.
Un début de match très tendu et les Gazelles devront patienter jusqu'au 4e quart pour faire définitivement la différence.

Les Gazelles s'échappent au troisième quart (48-40) sous l'action de Ciak et du premier tir primé réussi par Whitcomb.  mais une remontée signée Johannes  et Sharp redonne un instant du courage à Bourges  (50-49, 30e).  Mias les joueuses du BLMA enfoncent le clou : Bankolé, puis contre de Ciak sur Plouffe, et intervention de Miyem...résultat, 59 à 51 pour les Gazelles à moins de 6 minutes de la fin.

Ouvina, la meneuse espagnole de Bourges, résiste mais la force reste au duo Miyem - Ciak. Des gazelles plus offensives et plus collectives ( 22 passes décisives, contre 10 pour Bourges) mais aussi invulnérables en défense. 

Après leur défaite lors de la finale de l'Eurocoupe, les Gazelles du BLMA se paient donc une deuxième finale, pour les play-off du championnat de France. Elles affronteront l'Asvel Lyon à partir du 6 mai.

L'ailière Diandra Tchatchuang se veut dors et déjà confiante à l'issue de la seconde victoire sur le club le plus titré, Bourges. Elle l'a confié à Luc Calmels et Olivia Boisson.
Diandra Tchatchuang, ailière du BLMA est optimiste pour la finale après le match d'hier soir. Son analyse recueillie par L. Calmels et O. Boisson. ©F3LR



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information