Blocus du collège Croix d'Argent à Montpellier

Des parents ont bloqué ce matin le collège de La Croix-d'Argent à Montpellier. Plus d'une cinquantaine se mobilise depuis plusieurs jours pour obtenir deux classes supplémentaires. 

Les 645 collégiens de la Croix d'argent à Montpellier ne sont pas allés en cours ce mercredi. Les parents d’élèves ont bloqué l’établissement tôt ce matin. Ils protestent contre la baisse de la dotation horaire et l’annonce de classes à plus de 30 élèves pour la rentrée prochaine.

La décision de cette action intervient après l'échec de la discussion engagée la semaine dernière avec la direction academique. Les parents de cet établissement scolaire  réclament  deux classes supplémentaires pour alléger les effectifs.

Les parents devant le rectorat

Ce matin ils manifestent devant le Rectorat pour la révision du dossier. Ils devraient être reçus dans la journée.
Il y a quelques années, le collège s’était déjà mobilisé pour ne pas perdre des heures d’enseignement. 

Un reportage de F.Hertman et E.Garibaldi
Les parents d'élèves bloquent le collège de la Croix d'Argent à Montpellier.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité