Cent personnes évacuées suite à un incendie quartier des Hauts de Massane à Montpellier

Un important incendie s’est déclaré samedi 16 avril dans un bâtiment de dix étages, quartier des Hauts de Massane à Montpellier. Une centaine de personnes ont été évacuées. La mairie étudie des solutions de relogements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s’est déclaré hier soir, samedi 16 avril vers 19h, rue Pierre Cardenal, dans le quartier des Hauts de Massane à Montpellier dans un immeuble de 10 étages. L’incendié s’est déclaré au 2e étage avant de gagner le 3e étage.

D’importants moyens ont été dépêchés sur place : une soixantaine de pompiers avec plusieurs lances à eau et six équipes de police. Le feu a été maîtrisé vers 20h.

IL n’y a pas eu de blessés, mais une centaine de personnes ont dû être évacuées. Ils ont été hébergés en urgence au sein de l’école primaire Galilée. Une unité de la Croix-Rouge était également sur place.

Plusieurs appartements ont été totalement détruits par les flammes et sont à présent inhabitables. Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, assure que les services de la ville étudient des solutions pour reloger les victimes.

La cause exacte de l’incendie n’est pas encore connue, mais le SDIS 34 évoque un « incendie d’origine accidentel » qui serait parti du 2e étage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information