• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe du monde de handball : le Montpelliérain Melvyn Richardson écarté de la liste des 16

Pas de Mondial pour le handballeur de Montpellier Melvyn Richardson, sauf en cas de forfait d'un autre joueur. / © Patrik STOLLARZ / AFP
Pas de Mondial pour le handballeur de Montpellier Melvyn Richardson, sauf en cas de forfait d'un autre joueur. / © Patrik STOLLARZ / AFP

A quelques heures du premier match de la France, contre le Brésil vendredi 11 janvier, le sélectionneur devait trancher : Didier Dinart a choisi de ne pas retenir dans sa liste de 16 joueurs le jeune Montpelliérain Melvyn Richardson. Celui-ci reste toutefois un remplaçant potentiel.

Par RD

Après avoir annoncé un groupe de 17 joueurs pour disputer le Mondial de handball, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Dinart devait encore écarter un nom : et c’est celui de Melvyn Richardson qui a été retiré de la liste vendredi 11 janvier.

Le jeune joueur du MHB, âgé de 21 ans, n’a donc pas été retenu, à quelques heures de l’entrée en compétition de la France face au Brésil, ce vendredi à 20h30. Le fils de l’ancienne star des Bleus Jackson Richardson fait les frais de la forte concurrence dans le secteur des gauchers. Il reste toutefois au contact de l’équipe comme 17e homme, et pourra être appelé à revenir dans le groupe en cas de forfait de l’un de ses coéquipiers. "Il n'est pas un 17e joueur de convenance mais un remplaçant légitime qui s'inscrit dans la stratégie de l'équipe de France", indique Didier Dinart dans un communiqué fédéral.

Quatre joueurs du MHB figurent donc dans la liste définitive : le gardien Vincent Gérard, les ailiers gauches Mathieu Grébille et Michaël Guigou, et l’ailier droit Valentin Porte.  


 

Sur le même sujet

Le Gardois Michel Tournayre futur président du groupement européen de la truffe ?

Les + Lus

Les + Partagés