Après plusieurs cas de coronavirus détectés dans l'équipe irlandaise, le match prévu ce vendredi 17 décembre au GGL Stadium a été annulé. La victoire est donnée au MHR.
Il s’agit du deuxième match de Champions Cup annulé : le MHR n’affrontera pas Leinster. L’EPCR (European Professional Club Rugby), dont la commission était particulièrement inquiète face aux cas positifs au sein des rangs irlandais, a décidé d’annuler la rencontre. Cela fait aussi suite aux cas positifs déclarés dans la semaine au sein de l’équipe montpelliéraine. Le risque de transmission semblait trop important. C’est pourquoi, conformément aux règles du tournoi, l’instance européenne a donné la victoire à Montpellier avec un score de 28 à 0 sur tapis vert.
Leinster déplore la décision
Dans un communiqué, Leinster a exprimé sa déception face à la décision prise par l’EPCR.
Les joueurs et les membres du staff ont subi cinq séries d’antigènes et quatre séries de tests PCR dans les six derniers jours.
Leinster Rugby
L’équipe irlandaise estime qu’elle avait assez de joueurs pour faire le déplacement et disputer le match.
Considéré vainqueur au terme de deux journées de Champions Cup, le MHR se voit attribuer cinq points. Cela permet à l’équipe héraultaise de rejoindre Leinster dans le quatuor de tête.
Si tout se passe comme prévu, le prochain match du MHR est prévu au 27 décembre prochain contre Biarritz en Top 14.