Coup d'arrêt pour le Critérium des Cévennes. Initialement prévu du 29 au 31 octobre, le rallye automobile a été annulé par la préfecture de l'Hérault ce vendredi. "Je suis très attristé, mais c'est une sage décision", confie son organisateur Alain Szafarczyk.
"Depuis quelques jours, on se disait que c'était mal barré pour nous." Pourtant, Alain Szafarczyk, président de l'Association Sportive Automobile (ASA) de l'Hérault et organisateur du Critérium des Cévennes, a tout de même déchanté après l'appel de la préfecture de l'Hérault ce vendredi, en fin d'après-midi.C'est une immense déception. Nous avions déjà dû remodeler toute notre organisation après les inondations dans les Cévennes et l'annonce du couvre-feu dans la métropole de Montpellier. Je suis très attristé, mais c'est une sage décision : nous n'aurions pas voulu être à l'origine d'un cluster.
Jusqu'à présent, le mythique rallye automobile n'avait connu que deux annulations : la première en 1973, lors du choc pétrolier, la seconde en 2016, pour des raisons financières.