Le Gardois Yohan Rossel a remporté hier son premier Critérium des Cévennes. L'occasion de revenir en images sur sa victoire.
A domicile, le Gardois a remporté son premier Critérium des Cévennes en 2h02m04s01. Tout d'abord, il a entamé son départ vendredi après-midi sur les chapeaux de roue. Accompagné de son co-pilote Benoît Fulcrand, Yohan Rossel a tout donné pour s'imposer dès le début.
A 16h20, il se tenait ainsi prêt sur le podium de départ, prêt à tout donner.
Après la première boucle du samedi, Rossel se trouvait en tête du championnat. Conscient des pièges et des dangers que lui réserve l'après-midi, le Gardois garde la tête sur les épaules et sait qu'il doit "rester concentré" s'il veut l'emporter.
A la mi-journée samedi, Rossel est devancé de cinq secondes par son concurrent Martin. Cinq petites secondes que le local va tenter coûte que coûte de rattraper.
Coup de théâtre ! A la cinquième spéciale, Martin crève et prend un retard de trois minutes sur l'habitant de Saint-Jean-du-Gard.
Après huit spéciales et deux jours de compétition, Rossel accuse le coup : "La dernière spéciale a été longue."
"C'est un rêve qui devient réalité !", s'extasie le jeune pilote de 22 ans, qui vient de gagner son premier Critérium des Cévennes, chez lui.
Rendez-vous, on l'espère, l'année prochaine pour une 60ème édition.