Dès le mois d'avril 2021, trois nouvelles lignes ouvriront au départ de l’aéroport de Montpellier, dans l'Hérault : deux en direction de la Corse avec Transavia, et l’autre, en direction de la Normandie avec la compagnie Volotea.
C’est une petite éclaircie dans le ciel aéronautique français : de nouvelles destinations sont prévues dès le mois d’avril au départ de l’aéroport de Montpellier, dans l’Hérault. Une annonce qui tombe à pic, alors qu'en 2020, le trafic a baissé de 56% par rapport à 2019 et les vols quotidiens ont également diminué en raison de la crise sanitaire.
Direction la Corse ou la Normandie
Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Montpellier, en direction de la Corse, à Ajaccio et Bastia, avec deux vols prévus par semaine.
Dans un communiqué, Emmanuel Brehmer, le Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée, affirme : "Nous sommes particulièrement fiers de la confiance que Transavia accorde à notre aéroport et son territoire",
Cette montée en puissance est un merveilleux signe du retour progressif vers la normalité dans notre vie quotidienne.
Les billets sont désormais disponibles à la vente sur le site de la compagnie. Le premier vol pour Ajaccio aura lieu le 17 avril.
En 2019, Transavia était la première compagnie low-cost à installer des avions à demeure à Montpellier.
De son côté, la compagnie Volotea annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne directe Montpellier – Caen, en Normandie.
Une excellente nouvelle pour nos amis normands ! #Volotea ouvre une ligne directe #Montpellier - #Caen dès le 2 avril prochain, à raison de 2 vols par semaine ? https://t.co/wRLdTIZNtt #Montpelliernow #Voyage #Aéroport #Avion #Normandie #Avgeek pic.twitter.com/dafCFFflfo
— Aéroport Montpellier (@MPLaeroport) February 3, 2021
Objectif 2025
Pendant ce temps, l’aéroport de Montpellier est en souffrance, mais le Président du Directoire, Emmanuel Brehmer reste positif : "les mesures d’accompagnement du gouvernement sont une chance pour nous."
Grâce à une gestion rigoureuse et des fonds propres solides, nous sommes en capacité de sauver l’emploi de nos 2000 salariés.
Emmanuel Brehme espère "un redémarrage au printemps" et a une ambition : faire voyager plus de 2,5 millions de passagers en 2025. "Nous sommes convaincu qu’en 2022 nous aurons rattrapé le retard" accumulé pendant la crise sanitaire.