De nouvelles destinations sont annoncées au départ de l’aéroport de Montpellier

Dès le mois d'avril 2021, trois nouvelles lignes ouvriront au départ de l’aéroport de Montpellier, dans l'Hérault : deux en direction de la Corse avec Transavia, et l’autre, en direction de la Normandie avec la compagnie Volotea.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une petite éclaircie dans le ciel aéronautique français : de nouvelles destinations sont prévues dès le mois d’avril au départ de l’aéroport de Montpellier, dans l’Hérault. Une annonce qui tombe à pic, alors qu'en 2020, le trafic a baissé de 56% par rapport à 2019 et les vols quotidiens ont également diminué en raison de la crise sanitaire.

Direction la Corse ou la Normandie

Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Montpellier, en direction de la Corse, à Ajaccio et Bastia, avec deux vols prévus par semaine.

Dans un communiqué, Emmanuel Brehmer, le Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée, affirme : "Nous sommes particulièrement fiers de la confiance que Transavia accorde à notre aéroport et son territoire",

Cette montée en puissance est un merveilleux signe du retour progressif vers la normalité dans notre vie quotidienne.

Les billets sont désormais disponibles à la vente sur le site de la compagnie. Le premier vol pour Ajaccio aura lieu le 17 avril.

En 2019, Transavia était la première compagnie low-cost à installer des avions à demeure à Montpellier.

De son côté, la compagnie Volotea annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne directe Montpellier – Caen, en Normandie.

Objectif 2025

Pendant ce temps, l’aéroport de Montpellier est en souffrance, mais le Président du Directoire, Emmanuel Brehmer reste positif : "les mesures d’accompagnement du gouvernement sont une chance pour nous."

Grâce à une gestion rigoureuse et des fonds propres solides, nous sommes en capacité de sauver l’emploi de nos 2000 salariés.

Emmanuel Brehme espère "un redémarrage au printemps" et a une ambition : faire voyager plus de 2,5 millions de passagers en 2025. "Nous sommes convaincu qu’en 2022 nous aurons rattrapé le retard" accumulé pendant la crise sanitaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information