Trois sapeurs-pompiers de l'Hérault se préparent à la Diagonale des Fous, un trail extrême sur l'île de la Réunion. Un événement sportif et caritatif visant à recueillir des fonds pour les pupilles des soldats du feu et les enfants atteints de maladies neurologiques dont les soins et le matériel ne sont pas pris en charge
Ils ont le sourire. Alain, Nicolas, Sébastien trois sapeurs-pompiers du SDIS de l’Hérault s'apprêtent à courir la Diagonale des Fous, une course de trail extrême qui se déroule sur l’Île de la Réunion du 17 au 20 octobre 2024.
#TrailExtrème|| A J-3 de la Diagonale des Fous coureurs & Team #SDIS34 sont bien arrivés en terre Réunionnaise Au programme du jour petit footing pour réveiller l’esprit & les jambes Un défi au profit de l'@OdpPompiers & de l'association Les Dys mille pas https://t.co/1dhAD88VQs pic.twitter.com/nYoatyX9aQ
— Pompiers 34 🇫🇷 (@PompiersHerault) October 14, 2024
Défi sportif
La diagonale des Fous. Une course aux allures de défi qui incarne l’esprit d’aventure et d’endurance. C'est un défi physique : sur une distance de 175 kilomètres et un dénivelé positif de plus de 10 000 mètres, la course, réputée pour être l'une des plus difficiles au monde, mettra à rude épreuve la résilience physique et mentale des participants.
Œuvre caritative
Au-delà de la performance physique, les trois pompiers héraultais vont s'élancer pour mettre en lumière l’ODP, fonds d’entraide des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France et l'association sétoise les Dys Mille Pas, qui vient en aide, en finançant du matériel et des soins non pris en charge, aux enfants atteints de troubles neurologiques.
À trois jours du départ de la course, ils sont partis pour un petit footing... Histoire de se mettre en jambe.