Bouchon ou pas bouchon ? Telle était la question aujourd'hui pour nombre de vacanciers sur l'autoroute A9, près de Montpellier. Le doublement de l'autoroute pour traverser la capitale héraultaise a fait ses preuves : notre équipe a roulé sans soucis entre Nimes et Béziers, ce samedi matin.
Rouler trois heures sans soucis sur l'A9 dans une circulation fluide un jour de grand départ, c'est désormais possible, même à hauteur de Montpellier.
Il n'y avait pas d'embouteillages monstres cette année sur la route de vacances en direction de l'Espagne, même si le passage de Nîmes, Béziers et de Perpignan a pu être par moment compliqué, avec une circulation parfois bloquée.
Les automobilistes s'étaient en tous cas préparés à rouler au pas sur certains tronçons. Bison Futé déconseillait d'emprunter l'A9 entre Nîmes et Narbonne de 9h à 11h, mais à l 'heure de la pause déjeuner, certains vacanciers ont été surpris de leur avance sur le chrono.
Un trafic fluide rendu possible avec la mise en service du doublement de l'A9. Les éternels bouchons d'été de Montpellier seraient-ils désormais relégués aux oubliettes ?