Incendie criminel dans une épicerie de nuit : le gérant de 70 ans et un trentenaire qui voulait le sauver en fonçant dans la devanture en voiture retrouvés morts

Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 octobre, dans le quartier du pas du Loup à Montpellier, un homme est mort dans l'incendie d'une épicerie. Le commerce aurait pris feu après le jet d'un cocktail molotov. Un autre, qui avait foncé en voiture dans la devanture pour lui porter secours, est lui aussi décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie criminel a fait deux morts et plusieurs blessés dans le quartier du Pas du loup, à l'ouest de Montpellier, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 octobre. Peu après trois heures ce matin, selon nos informations, un individu a jeté un cocktail molotov dans une épicerie de nuit. Son propriétaire, un homme de 70 ans, est mort.

A l'arrivée des secours, des témoins ont indiqué avoir entendu des cris à l'intérieur du commerce en feu. Un homme d'une trentaine d'années se serait alors précipité pour porter secours à l'épicier.

Un mort coincé dans sa voiture

Le trentenaire aurait alors foncé en voiture dans la devanture pour essayer de lui porter secours. Il est resté bloquée dans son véhicule. Il est mort carbonisé, tout comme le propriétaire du magasin.

D'après les premiers éléments de l'enquête, deux individus auraient été filmés par les caméras de vidosurveillance, dont un s'approchant du commerce avec un bidon. Le Service Interrégional de police judiciaire est chargé de l'enquête.

L'incendie de l'épicerie, située au rez-de-chaussée d’un immeuble a également touché les étages supérieurs. Plusieurs personnes, incommodées par les fumées, ont été évacuées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité