REPLAY. Les bergers manifestent contre les attaques de loups

replay

Après avoir manifesté en début de semaine à Mende, en Lozère, les bergers s'étaient donnés rendez-vous en Haute-Loire ce vendredi pour dénoncer les attaques de loups qui se multiplient depuis plusieurs mois. Au sommaire également du journal de France 3 Occitanie, le changement de plan de circulation à Montpellier et Octobre Rose.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième manifestation en une semaine des bergers. Ce vendredi 26 septembre, ils étaient 500 éleveurs bovins et ovins mobilisés sur le Mont Mouchet au carrefour de la Haute Loire et de la Lozère pour dénoncer les attaques de loups qui se multiplient depuis le début de l'année. Des bergers venus de trois départements dont la Lozère.

Egalement au sommaire du journal de France 3 Occitanie...

Cauchemar en centre-ville

A Montpellier, les changements du plan de circulation avec ses rues fermées et ses axes déviés tournent au cauchemar dans plusieurs quartiers situés derrière la gare. Ils sont désormais envahis de voitures. Un collectif de riverains se mobilise pour réclamer à la municipalité de revoir sa copie.

Octobre Rose

Ce samedi marque le début "d'Octobre rose", la grande campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. A cette occasion, des élus de la communauté de communes de la vallée de l'Hérault ont décidé d'organiser l'opération "Vélo Rose" : une boucle de 200 kms pour récolter des fonds.

Avec Delphine Aldebert.