replay

REPLAY. Les bergers manifestent contre les attaques de loups

Environ 500 éleveurs ont manifesté contre les attaques de loups.

Après avoir manifesté en début de semaine à Mende, en Lozère, les bergers s'étaient donnés rendez-vous en Haute-Loire ce vendredi pour dénoncer les attaques de loups qui se multiplient depuis plusieurs mois. Au sommaire également du journal de France 3 Occitanie, le changement de plan de circulation à Montpellier et Octobre Rose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième manifestation en une semaine des bergers. Ce vendredi 26 septembre, ils étaient 500 éleveurs bovins et ovins mobilisés sur le Mont Mouchet au carrefour de la Haute Loire et de la Lozère pour dénoncer les attaques de loups qui se multiplient depuis le début de l'année. Des bergers venus de trois départements dont la Lozère.

Egalement au sommaire du journal de France 3 Occitanie...

Cauchemar en centre-ville

A Montpellier, les changements du plan de circulation avec ses rues fermées et ses axes déviés tournent au cauchemar dans plusieurs quartiers situés derrière la gare. Ils sont désormais envahis de voitures. Un collectif de riverains se mobilise pour réclamer à la municipalité de revoir sa copie.

Octobre Rose

Ce samedi marque le début "d'Octobre rose", la grande campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. A cette occasion, des élus de la communauté de communes de la vallée de l'Hérault ont décidé d'organiser l'opération "Vélo Rose" : une boucle de 200 kms pour récolter des fonds.

Avec Delphine Aldebert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information