Une semaine après la disparition d'une vacancière néerlandaise de 73 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer, au nord de Montpellier, un corps a été découvert ce lundi, non loin du camping où elle séjournait. Ce sont les bénévoles et les chiens d'une association hollandaise qui ont retrouvé le cadavre.
Marjan Roozendaal, âgée de 73 ans et de nationalité néerlandaise, avait disparu depuis le 14 juillet à midi, d'un camping de Vacquières, au nord-est de Montpellier, en limite avec le Gard.
Malgré un appel à témoins des gendarmes de l'Hérault, une battue organisée avec les chasseurs dans les bois alentours et la mobilisation d'un hélicoptère équipé de caméras thermiques, la septuagénaire était introuvable depuis une semaine.
Un corps retrouvé près du camping
Ce lundi 22 juillet au matin, ce sont des bénévoles de l'association hollandaise Stichting Reddingshonden RHWW qui ont signalé avoir retrouvé un corps sans vie à environ 400 mètres du camping de Vacquières. Il était dans un secteur boisé.
Les membres de l'association de secours aux disparus sont arrivés dans l'Hérault samedi matin. Les 19 bénévoles et les 14 chiens spécialisés en recherche de victimes ont démarré leurs investigations dès l'après-midi.
Ils ont retrouvé le corps de la vacancière disparue ce lundi matin, près d'un sentier, non loin de la zone du camping. La victime aurait été formellement identifiée. Toutefois, la cellule d'identification de la gendarmerie a été envoyée sur place pour effectuer les analyses et vérifications légales d'usage.