Disparition d'un gendarme de Montpellier à La Réunion : sa mère promet 3 000 euros pour le retrouver

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Duclos
Delphine Caizergues à La Réunion le 5 novembre, pour rechercher son fils disparu le 23 juin.
Delphine Caizergues à La Réunion le 5 novembre, pour rechercher son fils disparu le 23 juin. © Yann HUET / Maxppp

Mathieu Caizergues, gendarme mobile de 24 ans originaire de Montpellier, a disparu pendant une randonnée à La Réunion le 23 juin dernier. Sa mère propose une récompense de 3 000 euros pour toute information permettant de le retrouver. "C'est notre dernière chance", dit-elle.

Sa famille est sans nouvelles depuis le 23 juin dernier. Mathieu Caizergues, jeune gendarme héraultais, a disparu à La Réunion alors qu’il était parti en randonnée à Mafate.



Remuant ciel et terre depuis ce jour, sa mère, Delphine, a décidé d’offrir 3 000 euros à toute personne susceptible de la mener à son fils, ou d’avoir des informations permettant de le retrouver.

"Dernière chance"


"C’est notre dernière chance de te retrouver", écrit-elle dans l’avis de récompense partagé sur la page Facebook "Retrouvons Mat".



"Je sais que ce sera mal perçu par certains, tant pis, c’est qu’ils n’ont rien compris", dit-elle, ajoutant :

Cette angoisse et ces incertitudes ont assez duré.


La mère de Mathieu précise que "toute information capitale" ainsi que son auteur "seront protégés par la confidentialité".

Delphine Caizergues s’est déjà rendue plusieurs fois à La Réunion pour suivre l’avancée des recherches.



Son fils était en mission depuis un mois et demi lorsqu’il a disparu. Il était parti en randonnée avec deux hommes, dont un autre gendarme, qui ont été placés en garde fin juillet, avant d’être relâchés : ils n’ont signalé la disparition de Mathieu que trois heures après l’avoir vu pour la dernière fois.

En septembre, une famille qui pique-niquait à Saint-Joseph a déclaré avoir vu le gendarme de 24 ans, mais il s'agissait en fait d'un autre homme.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.