Drogue : le contrôle sur un point de deal dérape, un policier blessé à la tête par un caillou finit aux urgences

Alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à une transaction sur un point de deal, dans le quartier de la Mosson, à Montpellier, les policiers affirment avoir été pris à partie. L'un d'eux aurait été blessé à la tête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un contrôle comme l'un de ceux que les policiers effectuent régulièrement dans les cités où la drogue circule, sauf que cette fois les choses se sont envenimées. Un policier a été blessé par un projectile.

Les faits se sont produits dans le quartier de la Mosson, à Montpellier, avenue du Petit Bard, ce jeudi 13 juin en fin d'après-midi. Selon nos informations, des policiers en patrouille ont surpris une transaction sur un point de deal connu de leurs services.

Plusieurs fonctionnaires ont entrepris d'aller contrôler les contrevenants mais ces derniers ont pris la fuite. Les policiers les ont suivis. C'est alors que deux d'entre eux, qui étaient restés près des véhicules de service, ont été pris à partie par une quinzaine d'individus.

Les policiers auraient été visés par des jets de pierre, l'un d'eux recevant un projectile sur la tête. Le fonctionnaire a été blessé et a dû être transféré aux urgences. Les policiers ont dû faire usage d'une grenade lacrymogène pour réussir à se dégager. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information