Une douzaine de camions tout neufs pour les pompiers de l'Hérault. Le Département a fait un effort particulier, après la tragédie de Gabian qui avait coûté la vie à un pompier. Le matériel avait été montré du doigt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Hérault viennent de recevoir une douzaine de nouveaux matériels. Véhicules de transport, de secours routier, et même de grandes échelles qui rejoindront Agde et Montpellier (30 mètres).

L'objectif est d'assurer la sécurité des pompiers


Un investissement conséquent pour le Département mais indispensable pour les pompiers dont le nombre d'interventions augmente chaque année. Entre 2017 et 2020, nous allons consacré 28 millions d'euros au matériel. L'objectif est d'assurer la sécurité des pompiers," assure Kleber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault.

Une douzaine de camions tout neufs pour les pompiers de l'Hérault. Le Département a fait un effort particulier, après la tragédie de Gabian qui avait coûté la vie à un pompier. Le matériel avait été montré du doigt.


La Tragédie de Gabian


Les pompiers de l'Hérault restent marqués par la tragédie de Gabian. Le 10 août 2016, quatre pompiers de l'Hérault se retrouvaient pris au piège, encerclés par les flammes de l'incendie de Gabian. Gravement brûlés, ils passeront des mois hospitalisés. L'un d'eux, le Caporal Jérémy Beier, 24 ans, succombera à ses blessures. Un drame qui a mis en lumière, plusieurs dysfonctionnements dans l'organisation des secours mais surtout qui a pointé du doigt la vétusté de certains engins anti-feu



Symbole dans la commande, deux camions citerne feux de forêt, avec système de protection des pompiers. Des engins qui marient efficacité du matériel et sécurité des hommes. "On a des besoins d'interventions rapides en sécurité et avec des moyens d'attaque de feu plus performants," précise Colonel Eric Florès Directeur départemental du SDIS 34. 

En tout, plus de deux millions d'euros de matériel vont rejoindre divers centres de secours du département. Une livraison saluée par les syndicats de pompiers.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder