Un collégien de 13 ans s'est perdu dans la garrigue, lundi 25 septembre, entre Montarnaud et la Boissière, au nord-ouest de Montpellier, dans l'Hérault. Cet élève de sixième s'est égaré alors qu'il participait à une course d'orientation. Les gendarmes ont déployé d'importants moyens pour le retrouver.
Alors qu'il participait à une course d'orientation en début d'après-midi avec sa classe de sixième du collège Vincent Badie de Montarnaud, un adolescent, atteint de trisomie 21, a brusquement quitté ses camarades pour partir en courant dans la nature.
Les enseignants qui encadraient cette sortie scolaire n'ont pas réussi à le rattraper. Les gendarmes ont été immédiatement alertés.
Une battue a été vite organisée et quatre heures plus tard, c'est finalement une patrouille de la brigade de Saint-Georges-d’Orques qui l’a retrouvé à 4 kilomètres du lieu de sa disparition, comme le racontent les gendarmes de l'Hérault sur leur page Facebook.
D'importants moyens déployés
45 gendarmes, un hélicoptère, 12 personnes de la Croix-Rouge, trois sapeurs-pompiers avec des drones, une équipe cynophile, des chasseurs, la famille de l'adolescent, au total, près d'une centaine de personnes se sont mobilisées pour retrouver le collégien qui ne souffrait, à l'arrivée, que de quelques égratignures.
Une énorme frayeur pour ce jeune et sa famille mais qui s'est soldée par un petit cadeau des gendarmes : l'adolescent a été raccompagné à son collège en fanfare, avec sirène et gyrophares !