En pleine course d'orientation, le collégien part en courant et se perd, d'importants moyens mobilisés pour le retrouver

Un collégien de 13 ans s'est perdu dans la garrigue, lundi 25 septembre, entre Montarnaud et la Boissière, au nord-ouest de Montpellier, dans l'Hérault. Cet élève de sixième s'est égaré alors qu'il participait à une course d'orientation. Les gendarmes ont déployé d'importants moyens pour le retrouver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il participait à une course d'orientation en début d'après-midi avec sa classe de sixième du collège Vincent Badie de Montarnaud, un adolescent, atteint de trisomie 21, a brusquement quitté ses camarades pour partir en courant dans la nature. 

Les enseignants qui encadraient cette sortie scolaire n'ont pas réussi à le rattraper. Les gendarmes ont été immédiatement alertés.

Une battue a été vite organisée et quatre heures plus tard, c'est finalement une patrouille de la brigade de Saint-Georges-d’Orques qui l’a retrouvé à 4 kilomètres du lieu de sa disparition, comme le racontent les gendarmes de l'Hérault sur leur page Facebook.

D'importants moyens déployés

45 gendarmes, un hélicoptère, 12 personnes de la Croix-Rouge, trois sapeurs-pompiers avec des drones, une équipe cynophile, des chasseurs, la famille de l'adolescent, au total, près d'une centaine de personnes se sont mobilisées pour retrouver le collégien qui ne souffrait, à l'arrivée, que de quelques égratignures. 

Une énorme frayeur pour ce jeune et sa famille mais qui s'est soldée par un petit cadeau des gendarmes : l'adolescent a été raccompagné à son collège en fanfare, avec sirène et gyrophares !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information