La circulation sera très dense dans le sens des retours samedi, journée classée noire en Languedoc-Roussillon et en région Rhône-Alpes. Beaucoup de voitures sur l'A9, l'A75 vers Millau et l'A61 vers Toulouse. Dans le sens des départs, Bison futé voit rouge samedi. Prudence sur la route.
En Languedoc et en Roussillon, les premiers bouchons sont attendus dès ce vendredi, placé en niveau rouge. Principalement en soirée sur l'ensemble de l'A9, entre Nîmes et la frontière avec l'Espagne.
Les difficultés de circulation connaîtront une certaine constance durant le week-end. Vendredi et dimanche sont classés orange au niveau national.
Samedi, il est notamment recommandé d'éviter l'Île-de-France avant 14H, les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63, A75) entre 9H et 21H et ceux de la moitié nord (A13, A10, A71) entre 11H et 19H.
Dans le sens des départs, des perturbations sont essentiellement attendues samedi, classé orange au niveau national et rouge dans notre région.
Attention aux nombreux contrôles routiers sur les routes nationales et les départementales, notamment dans le Gard et l'Aude où policiers et gendarmes seront de sorties.
Les conditions de circulation seront "habituelles" durant le reste du week-end.
Du rouge sur les retours, du noir dans le Sud Est samedi. Soyez vigilants, consultez les prévisions #BisonFuté https://t.co/MnrbaseavN pic.twitter.com/JMOmV1UUWW
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 17 août 2017