Le pongiste de Montpellier décroche pour la première fois de sa carrière un titre en simple dans un tournoi international en s'imposant 4-1 contre le Japonais Shunsuke Togami (19e). Il se rapproche d'une qualification en simple pour les Jeux. Dans le même tournoi, l'aîné des frères Lebrun est sacré en double avec Simon Gauzy.
"C’était une compétition incroyable avec un sacré niveau de jeu et j’en suis super fier !" Alexis Lebrun est encore sur un petit nuage après sa performance exceptionnelle au tournoi Contender de Zagreb.
À 20 ans, le pongiste montpelliérain décroche pour la première fois de sa carrière un titre en simple dans un tournoi international et s'affirme dans le paysage mondial du ping. Un titre qu'il décroche à l'issue d'un match intense contre le japonais Shunsuke Togami, classé à la 19e place mondiale.
Tournoi remporté ! C'est dingue ! 💪🇫🇷🏆
— Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) June 9, 2024
4️⃣ - 1️⃣
📺 RMC Sport (Twitch/Youtube)#TeamLebrun #WTTZagreb pic.twitter.com/YkkEq9V9QS
C’était un objectif. J’avais déjà fait deux finales donc gagner un titre, c’est sûr que c’est exceptionnel.
Alexis Lebrun
Doublement sacré
Une performance d'autant plus exceptionnelle que le titre gagné en simple s'accompagne d'une victoire en double avec le français Simon Gauzy. "En faisant le doublé avec le double avec Simon, ça rend la chose encore plus folle", nous confie Alexis.
Voir cette publication sur Instagram
Gagner deux titres c'est rarrissime, j'en suis très content et très fier
Alexis Lebrun
Une qualification pour les Jeux ?
Deux victoires précieuses à quelques semaines des Jeux olympiques. Alexis ne sait pas encore s'il décrochera le deuxième ticket pour y participer, comme son frère Félix. Cette victoire en simple pourrait être décisive. "Forcément, réussir à gagner ce tournoi à ce moment-là, c’est top. Après, la qualification, c’est une sélection de la Fédération donc on verra bien ce que ça donnera dans une à deux semaines."
Pour l'instant, le pongiste se concentre sur le prochain tournoi qui se déroule du 10 au 16 juin en Slovénie. "J'ai hâte de continuer à jouer", s'enthousiasme déjà Alexis en direction de Ljubljana. "Ce sera une compétition importante notamment en double pour continuer à travailler nos automatismes en vue des Jeux."
Côté forme physique, Alexis est plutôt satisfait. "Ça va assez bien physiquement. Mes petites douleurs me laissent tranquille en ce moment. Il y a encore une compétition à faire avant une petite pause donc j’ai hâte de rejouer !"