Cet article date de plus de 4 ans

Epidémie de grippe: entre inquiétude et vigilance

A Murviel-lès-Montpellier, dans un établissement pour personnes âgées dépendantes, face à l'épidémie de grippe, la vie suit son cours normalement mais dans un climat d'inquiétude et de vigilance. 
Après les 13 décès dans une maison de retraite de Lyon, les personnes âgées sont plus que jamais les principales victimes de la grippe.
Après les 13 décès dans une maison de retraite de Lyon, les personnes âgées sont plus que jamais les principales victimes de la grippe.
durée de la vidéo: 02 min 11
Prévention grippe et maison de retraite

Intervenants:

Lucienne Gelozo Résidente EHPAD "les jardins de la fontaine"
Fadila Assouak Directrice EHPAD
Dominique Munoz Infirmière coordinatrice
Dr Mireille Noyer Médecin

Relancer la vaccination chez les résidents


Selon les données de Santé publique France, une forte augmentation du recours aux soins a été constatée la semaine dernière chez les plus de 65 ans, dont la plus grande partie est liée à la grippe. Il a notamment été demandé aux directeurs de ces établissements de relancer la vaccination chez les résidents et de bien rappeler les recommandations pour les personnels concernant les mesures barrières à adopter (lavage de mains, port du masque, réduction des contacts…).

Les recommandations :

Si vous avez des signes de grippe (fièvre, toux, courbatures, fatigue…), contactez votre médecin traitant (si besoin composez le 15).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grippe santé société