Cet article date de plus de 3 ans

Les étudiants de l’université de Montpellier sensibilisent le public aux enjeux de l’écologie

Dans le cadre du 9ème salon de l’écologie, les étudiants de l’université de Montpellier sensibilisent petits et grands à la biodiversité, et aux enjeux actuels de l’écologie. Reportage au zoo du Lunaret.

Les étudiants en master sciences de l'université de Montpellier sensibilisent les plus jeunes aux enjeux de l'écologie - 11 novembre
Les étudiants en master sciences de l'université de Montpellier sensibilisent les plus jeunes aux enjeux de l'écologie - 11 novembre © France 3 LR
Organisé par les étudiants en master sciences spécialité biodiversité de l’université de Montpellier, le 9ème salon de l’écologie a pour vocation de valoriser l’écologie en sensibilisant le public aux enjeux actuels. 


Un salon organisé en trois parties 


Le salon s’est découpé en trois temps, le premier, l’aspect recherche scientifique, avec des rencontres entre professionnels du secteur. La second était consacré à la formation professionnelle et le troisième temps avait pour but de sensibiliser le public aux enjeux actuels de l’écologie.

Le « Festi’Versité » était le point final de ce salon, et cela se passait ce samedi et ce dimanche au zoo du Lunaret à Montpellier. Pendant tout un week-end les étudiants ont sensibilisé le public aux questions environnementales à travers différentes activités. Leur cible, les enfants, une priorité pour les étudiants organisateurs :

Les parents ont pu prendre des mauvaises habitudes, et l'idée est de cibler les enfants qui eux sont en train d'apprendre et ces enfants pourraient par la suite réapprendre aux parents. 


Le reportage de Anthony Halpern et Michaël Hann 

durée de la vidéo: 01 min 43
Les étudiants de l’université de Montpellier sensibilisent le public aux enjeux de l’écologie ©France 3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement société zoo animaux sorties et loisirs