Euro de handball : des joueurs de Nîmes et Montpellier sélectionnés en équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Josette Sanna
Valentin Porte (MHB, testé positif au covid est sélectionné pour disputer l'Euro.
Valentin Porte (MHB, testé positif au covid est sélectionné pour disputer l'Euro. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL / AFP POOL

Le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille a choisi de s’appuyer sur une liste de vingt joueurs, parmi lesquels des nîmois et des montpelliérains pour disputer l’EHF EURO 2022.

20 joueurs sont retenus pour le championnat d’Europe qui débutera à Szeged jeudi prochain avec au programme du tour préliminaire, la Croatie, l’Ukraine et la Serbie.

Rassemblés à la Maison du handball depuis le dimanche 2 janvier, pour le 2e module de préparation, les Bleus prendront ce samedi la direction de l’Allemagne pour disputer dimanche leur unique match de préparation.

Valentin Porte positif au covid

Le groupe comprend 20 joueurs, mais tous n’embarqueront pas demain après-midi en direction de Francfort. Le capitaine Valentin Porte, également ailier droit montpelliérain (MHB) est en effet placé à l’isolement depuis que son test RT-PCR du jeudi 6 janvier est revenu positif. « Il n’a pas de symptômes, mais il est bien évidemment placé à l’isolement, durant au minimum cinq jours, dans une chambre de la Maison du handball, précise Guillaume Gille. Nous avons bon espoir qu’il nous rejoigne en Hongrie lorsque ses tests PCR seront négatifs".

Un gardien de l'USAM

Pour pallier à l’absence ponctuelle de Valentin Porte, Guillaume Gille a choisi de densifier son groupe avec notamment Julien Bos (arrière droit du MHB). Il devra valider son test PCR afin d’intégrer le groupe pour se lancer dans l’aventure puis dans la compétition. Yanis Lenne (MHB), est sélectionné au poste d'ailier droit et Hugo Descat toujours pour le MHB jouera au poste d'ailier gauche.

Rémi DESBONNET, le gardien nîmois de l'USAM fera aussi partie du voyage.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.