Euroligue : la belle victoire de Lattes-Montpellier face à Fenerbahçe

Les filles du club de basket de Lattes Montpellier se sont imposées 58/56 hier à domicile face aux filles de l'équipe Turque de Fenerbaçhe lors de la 9ème journée d'euroligue. Les gazelles de Lattes effectuent un pas de plus vers les quarts de finale.

Les championnes de France se sont imposées face aux championnes de Turquie hier lors de la 9ème journée de l'Euroligue à Lattes- 18 janvier 2017
Les championnes de France se sont imposées face aux championnes de Turquie hier lors de la 9ème journée de l'Euroligue à Lattes- 18 janvier 2017 © France 3 LR
C’est sans doute l’une de leur plus belle victoire. L’équipe féminine de basket de Lattes-Montpellier a remporté 58/56 face aux filles de l’équipe du Fenerbahçe de Turquie lors de la 9ème journée d'euroligue.


Parmi les favoris pour le titre suprême, les filles de Fenerbahçe ont dominé le match dès le début. A la fin du premier acte, les championnes de Turquie comptent sept longueurs d’avance sur les championnes de France (22-15).

En deuxième partie, le BLMA revient dans le match et lorsque les équipes regagnent le vestiaire, le paneau des scores est encourageant avec 27-30.  
Les scores se resserent et la tension se fait de plus en plus ressentir sur le terrain.
Le 3 ème quart temps est favorable aux gazelles, elles remportent 19-12 face aux turques. L'exploit commence à se dessiner pour les gazelles à mesure que la tension monte.
Résultat final : 58 à 56 pour les gazelles de Lattes. Grâce à ce résultat innattendu, Lattes conforte sa 4ème place qualificative pour les 1/4 de finale d'Euroligue, un niveau encore jamais atteint par le club dans le passé.


Le reportage de Denis Clerc et Valérie Banabera à Lattes
durée de la vidéo: 02 min 03
Euroligue : la belle victoire de Lattes-Montpellier face à Fenerbahçe ©France 3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport