Du 30 septembre au 4 octobre 2024, des travaux de rénovation vont perturber la circulation sur l’A709 entre Vendargues et Saint-Jean-de-Védas. Des fermetures nocturnes de l’autoroute et des échangeurs sont prévues. Retrouvez tous les détails des itinéraires de déviation.
D'importants travaux de rénovation de la chaussée débutent, ce lundi 30 septembre, sur l'A709, l'autoroute qui dessert l'agglomération de Montpellier. Pour Vinci Autoroutes, il s'agit de travaux "d'entretien régulier" qui représentent un investissement conséquent et qui auront des répercussions importantes sur la circulation, notamment la nuit, du 30 septembre au 4 octobre 2024. Pour limiter la gêne, des fermetures nocturnes sont programmées, accompagnées de déviations afin d'assurer la fluidité du trafic.
Détails des travaux
- Nature des travaux : réfection de 4 cm de la couche de roulement, la couche de la chaussée directement en contact avec les pneumatiques des véhicules, et de 7 cm de la couche de liaison, celle située entre la couche de base et la couche de roulement de la chaussée.
- Durée : du 30 septembre au 4 octobre, avec des travaux prévus exclusivement la nuit, de 21h à 6h.
- Secteurs impactés : échangeurs de Vendargues (n°28) à Saint-Jean-de-Védas (n°32), soit 10 km dans chaque sens de circulation.
- Investissement : 11 millions d’euros financés par VINCI Autoroutes.
Fermetures nocturnes et itinéraires de déviation
En direction de l’Espagne :
- Nuit du 30 septembre au 1er octobre 2024 : fermeture de l’A709 entre Montpellier est (n°29) et Montpellier ouest (n°31)
- L’échangeur Montpellier sud (n°30) sera également fermé.
- Itinéraire de déviation : les conducteurs devront quitter l’autoroute à Montpellier est (n°29) et suivre l'itinéraire S11 pour rejoindre Montpellier sud (n°30), puis l'itinéraire S15 pour atteindre Montpellier ouest (n°31).
-
Nuits du 1er au 4 octobre 2024 : fermeture de l’A709 entre Montpellier sud (n°30) et Saint-Jean-de-Védas (n°32).
- L’échangeur Montpellier ouest (n°31) sera fermé.
- Itinéraire de déviation : les conducteurs devront quitter l’autoroute à Montpellier sud (n°30) et suivre l'itinéraire S17 pour rejoindre Saint-Jean-de-Védas (n°32).
Circulation de jour :
Le chantier sera interrompu en journée et durant les week-ends, mais la circulation se fera sur une chaussée rabotée. Vinci Autoroutes recommande aux automobilistes d'adapter leur vitesse dans ce secteur.