• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le festival Tohu Bohu et Radio France sur le parvis de la mairie de Montpellier

RAAR - archives DR1. / © DR1 - Raar
RAAR - archives DR1. / © DR1 - Raar

Le parvis de l'Hôtel de ville de Montpellier accueille à partir de ce lundi soir, quatre soirées musicales qui rythmeront l'édition 2017 du Festival Radio France Occitanie. Se tiendront 3 soirées électroniques pour Tohu-Bohu et la soirée de clôture du Festival avec FIP. Entrée libre à partir de 19h.

Par Fabrice Dubault

Le Festival Radio France est un des premiers grands festivals français à avoir programmé de la musique électronique.

Tohu-Bohu est né en 2001, il y a déjà 17 ans...


Depuis sa création cette programmation propose essentiellement des artistes issus de la scène underground qui n'ont jamais joué à Montpellier. Et cette édition 2017 ne fait pas exception.
L'objectif reste de faire découvrir au public montpelliérain, les artistes électroniques les plus créatifs du moment.

L'électro du Tohu-Bohu du 24 au 26 juillet


Tohu-Bohu proposera trois soirées sur le parvis de la mairie de Montpellier autour d'une sélection pointue de musiques électroniques, souvent dansantes, privilégiant les artistes rares.

La programmation :
Lundi 24 juillet : 19h - 22h - Place Georges Frêche
Programmation : Midland (DJ - Londres) - Raär (DJ - Paris)
Cette soirée réunit Raär, jeune producteur de house Lo Fi à l'origine d'un premier album remarqué sorti en 2016, avec le britannique Midland auteur de plusieurs hits dont le très groovy "Final Credits" et de mix aussi pointus que riches et éclectiques allant de la pop à la techno.

Mardi 25 juillet : 19h - 22h - Place Georges Frêche
Programmation : AGAR AGAR (Live - Paris) - RENART (Live - Paris) - CRACKI SOUND SYSTEM (DJ - Paris)
Tohu-Bohu accueille les artistes du label parisien Cracki Records avec le live discoïsant d'Agar Agar, celui de Renart dans une veine nettement plus techno, et les djs du Cracki Sound System. Une programmation aux univers très variés à l'image de la ligne artistique du label qui privilégie la diversité.

Mercredi 26 juillet : 19h - 22h - Place Georges Frêche
Programmation : DJ STEEF (DJ - Marseille) - GERD JANSON (DJ - Francfort)
Deux djs sont à l'affiche de la dernière soirée de cette série. Il s'agit de dj Steef producteur aux multiples projets dont Troublemakers, Copyshop, ou sous son nom propre de Fred Berthet. Le marseillais excelle aussi derrière les platines avec une sélection funky de titres house le plus souvent. Un set qui précèdera celui de Gerd Janson. L'allemand originaire de Francfort dirige le label Running Back et collabore avec Philip Lauer sur le projet Tuff City Kids. Ensemble ils ont réalisé des remix très originaux qui témoignent d'une touche singulière parfaitement reconnaissable. Dj hors pair Gerd Janson clôture cette programmation 2017.

FIP fait la clôture du Festival Radio France le 28 juillet
FIP fait la clôture du Festival Radio France à Montpellier en organisant une grande soirée de musiques du monde le 28 juillet sur le parvis de l’hôtel de Ville de Montpellier entre 21h et minuit. Les rythmes latino et la chaleur de Cuba seront sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.

Plus d'infos sur : http://www.lefestival.eu.fr/

 

Festival Tohu Bohu à Montpellier

ACCÈS
Tramway : L1 station Moulares Hôtel de Ville
Tramway : L4 station Georges Frêche Hôtel de ville

OUVERTURE
Du 24/07/2017 au 26/07/2017 - de 19h à 22h

Sur le même sujet

toute l'actu musique

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus