Le jeune défenseur international suisse Becir Omeragic, en fin de contrat au FC Zurich, s'est engagé à Montpellier. Il a officialisé ce dimanche sa venue au MHSC, au lendemain de l'ouverture du marché des transferts.
Cet athlétique défenseur de 21 ans, né à Genève, a été formé au Servette avant d'être transféré en 2018 au FC Zurich, où il a depuis disputé près de 100 matches de championnat. Il mesure 1m87.
"C'est un joueur de qualité dans lequel la cellule de recrutement croit beaucoup et j'espère qu'il va nous apporter un plus" a estimé le président Laurent Nicollin sur le site du MHSC.
Becir Omeragic (quatre sélections) a été retenu par l'ex-sélectionneur Vladimir Petkovic pour disputer l'Euro en 2021 et s'apprête à participer à l'Euro espoirs (21 juin - 8 juillet), où la Suisse sera opposée aux Bleuets des Montpelliérains Joris Chotard et Elye Wahi.
Le joueur vient compléter la défense centrale de Montpellier, où la charnière formée de Christopher Jullien et Boubakar "Kiki" Kouyaté, transféré de Metz lors du mercato hivernal, a tenu le choc dans la seconde moitié de saison.
C’est une vraie fierté pour moi de rejoindre le Montpellier Hérault SC et d’avoir la perspective de jouer dans un club évoluant dans un des cinq grands championnats européens.
Becir Omeragic, nouveau défenseur du Montpellier.
«Gabriel Barès, qui est mon coéquipier en sélection espoirs Suisse m’a parlé en bien de ce club et des gens qui le constituent. Ce contexte positif va m’aider à me surpasser et à montrer mes qualités. Mon objectif, c’est d’aider l’équipe au maximum, tout en continuant à progresser, parce que je suis conscient que je suis jeune et que j’ai encore beaucoup à apprendre. J’ai hâte de commencer le championnat et de partager des bons moments avec les supporters» a-t-il ajouté.
Deux autres défenseurs axiaux, Maxime Estève (21 ans), sollicité par des clubs étrangers, et Mamadou Sakho (33 ans), figurent également dans l'effectif de Michel Der Zakarian.
Becir Omeragic est la deuxième recrue de Montpellier après l'ailier international jordanien Moussa Al-Taamari.
Après une première partie de saison 2022-23 difficile, le MHSC a terminé à la 12e place d'une Ligue 1 désormais réduite à 18 clubs.
Ecrit avec AFP.