Fusillade sur un parking de supermarché dans l'Hérault : le tireur interpellé et incarcéré en Belgique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Bris .

Le suspect avait tiré deux coups de feu sur un quadragénaire, au milieu du parking d'un supermarché de Juvignac, près de Montpellier dans l'Hérault, en août dernier. L'homme, en cavale depuis lors, a été interpellé en Belgique dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen.

Les faits remontent au 18 août dernier. Un homme en deux-roues avait fait feu sur un chef d'entreprise, au beau milieu du parking d'un supermarché de Juvignac, près de Montpellier, dans l'Hérault.

Touché par une balle au thorax alors qu'elle descendait de sa voiture, la victime avait quand même réussi à s'échapper en courant. Son agresseur avait alors tiré une seconde fois dans sa direction, en vain, avant de prendre la fuite en scooter.

Activement recherché depuis lors, cet homme vient donc d'être arrêté en Belgique, indique le procureur de Montpellier à France 3 Occitanie, confirmant une information de Midi Libre.

Le mis en cause a été interpellé dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen et la justice belge devra statuer sur sa remise aux autorités françaises.

Fabrice Belargent, procureur de la République

Le suspect, un père de famille héraultais qui était associé avec sa victime sur le plan professionnel, a été incarcéré en Belgique. La justice belge doit désormais statuer sur sa remise aux autorités françaises.

La victime, grièvement blessée, avait été évacuée vers le CHU de Montpellier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité