Futsal : le club de Montpellier jouera bien en D1 la saison prochaine

Le tribunal administratif a donné raison au Montpellier Méditerranée Futsal, qui était menacé d'être rétrogradé en D2 pour la saison 2017-2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une bonne nouvelle pour le Montpellier Méditerranée Futsall : le club jouera bien en D1 la saison prochaine !

L’incertitude régnait depuis des semaines sur le sort du club, qu’une sanction de la Fédération Française de Football avait rétrogradé en D2.

Jeudi dernier, le 10 août, le Tribunal Administratif de Paris a définitivement donné gain de cause au MMF.

La FFF reprochait à ce dernier d’avoir recruté trois joueurs étrangers sans respecter la procédure : aucune demande de Certificat international de transfert n’avait été faite, contrairement à ce qu’exige la loi.



Une faute reconnue par le tribunal, qui a toutefois estimé qu’elle relevait d’une maladresse et d’un péché de jeunesse du club. Par ailleurs le magistrat a sermonné le représentant de la FFF, reprochant à la Fédération de nuire à une association sportive qui fait un gros travail dans le quartier du Petit Bard.

Le MMF devra cependant recruter : huit joueurs ont préféré quitter le club en raison de l’incertitude sportive, craignant la relégation.

Une conférence de presse est prévue à la rentrée pour présenter les nouvelles recrues. Coup d’envoi du championnat le 2 septembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité