Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce samedi soir sur Twitter l'arrivée en renfort de deux unités de forces mobiles à Montpellier et Béziers, pour "intensifier la lutte contre la drogue et l'insécurité". Une décision saluée par le maire de Montpellier Mickaël Delafosse.
L'annonce est tombée hier sur le compte Twitter du ministre de l'intérieur. Gérald Darmanin officialise l'arrivée d'un renfort de 160 agents de forces de l'ordre à Montpellier et Béziers pour " intensifier la lutte contre la drogue et l'insécurité".
La mesure est nationale, d'autres villes comme Marseille, Lyon et Perpignan sont également concernées. A Perpignan, une unité de forces mobiles de 80 hommes est attendue.
Une mesure saluée
Si le ministre ne précise pas la répartition du nombre de policiers entre Montpellier et Béziers, ni leurs dates d'arrivée, le maire de Montpellier a réagi rapidement sur Twitter, saluant la mesure annoncée.
Mickaël Delafosse dit "saluer cette décision pour conforter la sécurité dans notre ville". Tout en précisant que "la sécurité n'est pas négociable".
Du côté des syndicats, la satisfaction est plus mesurée.
" C'est une très bonne annonce de la part de Gérald Darmanin, toutefois pour lutter contre les stupéfiants, il vaudrait mieux un renfort de policiers en commissariat afin d'équilibrer le travail de terrain et d'investigations dans le cadre du travail judiciaire, " déclare Bruno bartoccetti du syndicat Unité Sgp police 34.
Enfin, à Marseille et Arles, Gérald Darmanin a décidé de mettre à demeure trois unités de forces mobiles, soit 240 agents des forces de l'ordre.