Grève à la SNCF : Béziers, Nîmes, Perpignan, quelles perturbations pour la circulation des trains ce mercredi 14 septembre

Un mouvement de grève reconductible débute mercredi 14 septembre en ex Languedoc-Roussillon. Les conducteurs de TER protestent contre le manque d'agents. On vous dit quelles sont les lignes perturbées dans cet article.

Attention, une grève des conducteurs de TER devrait fortement perturber la circulation des trains à partir du mercredi 14 septembre dans toute l'ex-région Languedoc-Roussillon. Les agents de conduite déplorent "des effectifs insuffisants" pour assurer la circulation des trains.

"A partir de mercredi 14/9, un mouvement social local perturbera fortement la circulation sur l'Est de la région et l'axe Toulouse/Narbonne" annonce la SNCF sur son compte Twitter. 

Selon la CGT, 70 % des conducteurs devraient être en grève dès ce mercredi. Sur Internet, la SNCF détaille les perturbations attendues. Les lignes concernées sont les suivantes : 

-Ligne Béziers Clermont Ferrand
-Ligne Narbonne Toulouse
-Ligne Carcassonne Limoux
-Ligne Nîmes Alès Mende Clermont Ferrand
-Ligne du Train Jaune
-Ligne Perpignan Villefranche
-Ligne Port-Bou Avignon/Marseille
-Ligne Nîmes Le Grau du Roi

"On veut exprimer notre ras-le-bol", explique Sébastien Mourgues, secrétaire régional CGT Cheminots en ex Languedoc-Roussillon. Le syndicat déplore le nombre "insuffisant" de conducteurs de trains et ses conséquences sur les conditions de travail des agents : "soit on supprime des trains, soit on modifie les plannings au dernier moment".

Selon la CGT, il manquerait 10 conducteurs dans la région. Au niveau national, la SNCF souhaiterait embaucher 1000 agents de conduite mais elle peine à séduire des candidats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité