Grève des contrôleurs aériens : malgré la levée du préavis, la plupart des avions restent cloués au sol à Montpellier

Le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens annonçait, ce mercredi 24 avril, avoir trouvé un un accord en début de soirée avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Malgré un préavis de grève levé, de nombreux vols sont annulés à l’aéroport de Montpellier.

Trois vols sont maintenus sur les quinze prévus initialement ce jeudi 25 avril. Le syndicat Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien (SNCTA), annonçait un jeudi noir dans les aéroports en raison d’un mouvement de grève de la profession. L’aéroport de Montpellier devait être touché par le mouvement.

Anticipation des compagnies aériennes

Un accord a été trouvé à 18h30 mercredi 24 avril. Les contrôleurs pouvaient lever leur préavis, mais trop tard pour de nombreuses compagnies. Elles ont anticipé en annulant de nombreux vols et prévenant en amont leurs passagers. 

Une fois le vol annulé, il est compliqué de le re-programmer.

Sur son site Internet, l'aéroport de Montpellier donne la liste des vols annulés.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité