Les gendarmes de l'hérault viennent de lancer un appel à témoins pour retrouver une mère et sa fille de 5 ans : toutes deux sont introuvables depuis depuis près de trois mois. Selon les enquêteurs, la mère aurait pu orchestrer sa fuite avec son enfant.
Vendredi 28 mai, la brigade de gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver la trace de la petite fille de 5 ans et de sa mère âgée 31 ans. Toutes deux sont introuvables depuis début mars.
Les enquêteurs ont besoin de réunir de nouveaux éléments pour poursuivre leurs investigations, entamées il y a maintenant trois mois. Depuis sa disparition, la mère de l'enfant fait l'objet d'un mandat d'arrêt : une information judicaire a été ouverte pour soustraction de mineur aggravée.
La thèse de l'enlèvement
Selon les gendarmes, la mère aurait pu organiser la fuite avec son enfant, dont elle a perdu la garde en mars dernier. D'après le quotidien Midi Libre, la fillette avait été confiée à l’aide sociale à l’enfance dans le cadre d'un service d’accompagnement personnalisé au domicile du père.
La mère ne pouvait désormais voir sa fille que deux fois par mois et en présence d'un tiers. Autre point : la mère de famille avait porté plainte contre son ex-compagnon, avec qui elle était en conflit, pour attouchements sexuels sur l'enfant.
La trentenaire mesure 1,62 m, a les yeux bleus et les cheveux longs et châtain clair.