• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : un an après les intempéries, le parc accrobranche de Villeneuve-lès-Maguelone se prépare à rouvrir

© F3 Occitanie
© F3 Occitanie

En mars 2018, le parc accrobranche de Villeneuve-lès-Maguelone dans l’Hérault était dévasté par des intempéries. Après des mois de travaux, le parc finit sa rénovation.
 

Par RD avec SB

A Villeneuve-lès-Maguelone dans l’Hérault, au milieu d’une forêt de chênes verts, les équipes du parc accrobranche et d’une société de travaux héliportés travaillent de concert. Deux immenses pylônes sont installés, destinés à remplacer des arbres détruits en mars 2018 par de violentes chutes de neige.

Au vu des dégâts causés alors, l’équipe des Rochers de Villeneuve avait songé à jeter l’éponge. Mais elle avait finalement pu compter sur la solidarité des habitants du village, venus aider à nettoyer le site pour qu’il renaisse.
 


Un an après, le parc finit sa rénovation, ce qui n’a pas été facile comme le raconte Gregory Coupechoux, d’Héliteam : "Dès le départ l’environnement était particulièrement complexe, sur un site accrobranche où il y a des câbles un peu partout".

Le parc va retrouver un visage quasi identique à celui d'avant le déluge. Ses portes devraient rouvrir vers la fin du mois de mars.

 
Hérault : un an après les intempéries, le parc accrobranche de Villeneuve-lès-Maguelone se prépare à rouvrir
Avec : Gregory Coupechoux, héliteam ; mars 2018, Nöel Segura, maire de Villeneuve lès Maguelone ; Pascale Védrine, directrice des Rochers de Maguelone - France 3 Occitanie - Reportage : Sébastien Banus, Delphine Aldebert, Virginie Portela-Rosa


 

Sur le même sujet

Montpellier étudie l'autisme à grande échelle

Les + Lus

Les + Partagés