• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : des dizaines de communes privées de feu d’artifice

Photo d'llustration / © Max PPP
Photo d'llustration / © Max PPP

Mauvaise surprise pour une cinquantaine de communes de l’Hérault. Celles-ci pourraient ne pas proposer de spectacle pyrotechnique pour la fête du 14 juillet. Teyran et Le Crès ont déjà annoncé qu'elles ne tireront pas leur feu d'artifice ce jeudi soir.

Par Simon Saidi

Mauvaise nouvelle, plusieurs communes de l’Hérault sont contraintes d’annuler leur feu d’artifice.  Il ne s’agit pas d’un problème lié à la météo : leur fournisseur, la société lyonnaise Pyragric, ne peut pas livrer les fusées.

Selon France Bleu Hérault, l’entreprise pyrotechnique se dit victime d’un problème d’approvisionnement de matières premières. Elles seraient arrivées en retard de Chine. Par conséquent, les fusées n’ont pas pu être confectionnées en temps et en heure.


Pas de spectacle au Crès et à Teyran ce jeudi soir


La commune du Crès a d’ores-et-déjà annoncé, sur internet, qu’elle ne pourra pas tirer son feu d’artifice ce jeudi soir à 22h30 sur le site du lac.

«Nous devions être livrés dans la nuit de mercredi et ce matin nous n’avions toujours rien. Pour nous c’est un coup dur et c’est perturbant», informe la direction générale de la mairie du Crès, qui précise néanmoins que le bal et la restauration seront maintenues.


Même son de cloche du côté de la commune de Teyran. La mauvaise nouvelle a été confirmée dans la matinée.
 

«La société nous a indiqué qu’elle n’était pas en mesure de nous livrer. Nous essayons de rebondir et nous maintenons toutes les animations et les concerts prévus ce soir», indique-t-on à la mairie.

A Carnon, a également annoncé, en début d'après-midi, qu'elle est contraite d'annuler son feu d'artifice, initialement prévu ce jeudi soir, au parc paysager. 

D’autres communes encore, comme Clermont-l’Hérault ou Gignac ne perdent pas espoir.

« La société nous a appelé ce matin. Nous devrions être livrées dans l’après-midi », affirme la municipalité de Clermont-l’Hérault.


Saint-Christol a été plus chanceux. Le feu d’artifice aura finalement bien lieu. Il sera tiré ce jeudi soir, à 22h30, à la plaine des sports.
 

« Cela n’a pas été facile :  j’ai insisté pour qu’ils viennent me livrer et ils ont fini par accepter. Nous l’avons reçu hier à 20h30, il ne manque que quatre fusées, mais ce n’est pas bien grave », résume le maire Jean-Luc Bergeon, soulagé.


Les grandes villes comme Montpellier, Sète et Béziers ne sont pas concernés et devraient tirer leur feu d’artifice comme prévu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus