Hérault : un homme incarcéré après s'être accusé du meurtre d’un enfant

Un homme de 38 ans a été incarcéré, mardi soir à Montpellier, après s'être accusé du meurtre d'un enfant. Le corps de la victime n'a pas été retrouvé et aucun enlèvement d’enfant n’a été signalé par des parents. L'homme a également avoué des abus sexuels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été incarcéré après s'être accusé du meurtre d’un enfant, révèlent nos confrères de M6. Une information que France 3 Languedoc-Roussillon est en mesure de vous confirmer.

Un enlèvement signalé par un témoin


Dimanche soir, vers 18h, une habitante de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, appelle la police pour signaler l'enlèvement d'un enfant dont elle a été témoin. Grâce aux informations de cette Héraultaise, un homme est finalement arrêté à bord de son véhicule.

Selon ce témoin, l'homme avait un comportement bizarre. Dans sa voiture, une 206 blanche, elle a pu voir, un enfant qui avait les yeux clos. Puis l'homme a démarré brusquement.
Rapidement, la vidéosurveillance urbaine permet d'établir la présence du véhicule, comme l'a indiqué le témoin, et d'identifier la voiture grâce à son immatriculation.

Une fois localisée, la voiture est arrêtée par la gendarmerie. L'homme interpellé est sous l'emprise de l'alcool. Il est alors 22h.

Il est finalement entendu lundi. Dans un premier temps, il dit ne rien comprendre à ce qui lui est reproché, mais après la prolongation de sa garde à vue, ses déclarations évoluent.
Il reconnait qu'il y avait un enfant dans sa voiture, puis qu'il a eu des gestes à caractère sexuel sur lui, puis qu'il pourrait avoir eu un geste conduisant à sa mort.

Durant la garde à vue, les enquêteurs ont tenté de recueillir le signalement de l'enfant disparu. Puis une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement ou séquestration de mineur de 15 ans suivi de mort et agression sexuelle de mineur de 15 ans.

L'homme décide alors de dire où se trouve le corps de l'enfant. Mais un fois sur place, aucun corps, aucun élément matériel.

Le garçon aurait 4 à 6 ans, serait blond, portant un short et parlant français, selon le suspect. Mais aucune famille n'a jusque là signalé de disparition ou d'enlèvement.

Un appel à témoins est lancé, si vous avez des informations, vous pouvez joindre le 04.99.13.52.86.



Le suspect s'accuse du meurtre d'un enfant


L'homme de 38 ans est alors placé en détention provisoire. Il a déjà été condamné à 5 reprises notamment pour des délits routiers et des appels malveillants. Devant exécuter 14 mois de prison pour ces délits, il a été incarcéré.

Le corps n'a pas été retrouvé


Le trentenaire qui vit seul dans la région de Montpellier et qui est sans emploi, a expliqué pendant son audition avoir abandonné le corps de l'enfant dans un bois. Malgré de gros moyens mobilisés, il n'a pas été retrouvé et aucun enlèvement d’enfant n’aurait d'ailleurs été signalé pour le moment.
Des investigations sont en cours.

Une enquête ouverte


Toutes les hypothèses sont envisagées, y compris la possibilité d'un faux témoignage. Mais les aveux du suspects sont là.
Autre possibilité, il pourrait s'agir de l'enlèvement d'un enfant d'une famille de gens du voyage qui n'auraient pas voulu signaler sa disparition.
Les policiers de la Direction départementale de la securité publique de l'Hérault sont en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information