Cet article date de plus de 4 ans

Hérault: des journées des zones humides pour sensibiliser aux changements climatiques

A l'occasion des journées mondiales des zones humides, les samedi 4 et dimanche 5 février 2017, plusieurs manifestations sont organisées pour sensibiliser aux changements climatiques. A Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), les activités se passent en pleine nature, sur le site de Salines. 

A Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, une quinzaine de danseurs investissent le site de Salines samedi 4 et dimanche 5 février 2017. L'objectif : lier l'art aux enjeux de la nature pour sensibiliser les visiteurs aux changements climatiques à l'occasion des journées mondiales des zones humides. 

Lier art et nature

Aucune explications sur la faune et la flore, seule la preformance artistique accompagne le regard des visiteurs. "L'idée c'était de capter un public urbain, consommateur de ces espaces naturels mais qui ne les connaissent pas. Grâce à la culture, on les incite à s'y intéresser", explique Juliette PICOT, directrice du syndicat mixte SIEL.

Cette performance originale est une des manifestations artistiques de la galerie éphemere. Et ça fonctionne. Un échange naturel s'opère entre professionnels de l'environnement et visiteurs. 

Voir le reportage d'Olivier Brachard, Sylvie Bonnet avec :
durée de la vidéo: 01 min 34
Hérault: des journées des zones humides pour sensibiliser aux changements climatiques

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société