Hérault : Jumelin et Dandois sur le podium de la Coupe du monde de BMX au Canada

Publié le Mis à jour le

La France est championne du monde également en BMX. Les 2 Héraultais Alex Jumelin et Matthias Dandois terminent respectivement 1er et 3e de la finale de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle.

La foule s'était rassemblée dimanche à Edmonton, autour de l'aire de BMX Flatland, pour clôturer la journée par la finale de la Coupe du Monde UCI. Et la France a profité de son karma sportif grâce au Baillarguois Alex Jumelin qui a conservé sa première place de la veille, devant le local de l'étape Jean-William Prevost et le vainqueur de Montpellier Matthias Dandois.

Matthias Dandois s’est challengé en tentant de nouveaux tricks qui l’auraient sans doute propulsé en première place, mais quelques petites erreurs le ramène à la troisième place.
Ce fut alors le tour du leader d'hier, Alex Jumelin parvient encore et toujours à créer la surprise par sa créativité. Son 720 G Turn sur la roue avant a électrisé la foule lui confère un 91,33 points, soit aller simple pour la médaille d’or.
  

Garbaccio : 3e en skateboard street


En finale de Skateboard Street, le vainqueur de Montpellier Joseph Garbaccio s'est octroyé la troisième place derrière son principal rival le japonais Daisuke Ikeda (1er à Hiroshima et 2e à Montpellier) et l'actuel deuxième au classement général Richard Tury.