Hérault : les caravanes des gens du voyage s'installent illégalement dans le complexe sportif, la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone porte plainte

Les caravanes des gens du voyage se sont installées dimanche sur la pelouse du terrain de foot, au complexe sportif de Villeneuve-les-Maguelone, près de Montpellier, dans l'Hérault. La Mairie a déposé plainte lundi contre cette intrusion. Des négociations sont en cours.

Une soixantaine de caravanes se sont introduites avec effraction dans le complexe sportif de Villeneuve-les-Maguelone, dimanche, près de Montpellier.

Le site communal est temporairement fermé et le terrain de foot étant devenu inaccessible, les entraînements qui ont encore lieu en ce mois de juin sont suspendus.

Plainte en justice

La mairie de Villeneuve-lès-Maguelone a fait savoir sur son site internet qu'elle avait déposé une plainte lundi contre les gens du voyage.

"Un constat d’huissier devrait être dressé dans la foulée. Parallèlement à la voie judiciaire, la commune a entamé des négociations avec le porte-parole des gens du voyage, auquel il a été proposé un lieu d’accueil du campement : l’aire de grand passage de Fabrègues" peut-on lire sur le site de la mairie.

Une situation inédite dans cette coquette cité balnéaire héraultaise, située entre Montpellier et la Méditerranée.