Hérault : les caravanes des gens du voyage s'installent illégalement dans le complexe sportif, la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone porte plainte

Les caravanes des gens du voyage se sont installées dimanche sur la pelouse du terrain de foot, au complexe sportif de Villeneuve-les-Maguelone, près de Montpellier, dans l'Hérault. La Mairie a déposé plainte lundi contre cette intrusion. Des négociations sont en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de caravanes se sont introduites avec effraction dans le complexe sportif de Villeneuve-les-Maguelone, dimanche, près de Montpellier.

Le site communal est temporairement fermé et le terrain de foot étant devenu inaccessible, les entraînements qui ont encore lieu en ce mois de juin sont suspendus.

Plusieurs dizaines des caravanes se sont installées illégalement sur la pelouse du complexe sportif de Villeneuve-les-Maguelone, dans l'Hérault. © FTV

Plainte en justice

La mairie de Villeneuve-lès-Maguelone a fait savoir sur son site internet qu'elle avait déposé une plainte lundi contre les gens du voyage.

"Un constat d’huissier devrait être dressé dans la foulée. Parallèlement à la voie judiciaire, la commune a entamé des négociations avec le porte-parole des gens du voyage, auquel il a été proposé un lieu d’accueil du campement : l’aire de grand passage de Fabrègues" peut-on lire sur le site de la mairie.

Une situation inédite dans cette coquette cité balnéaire héraultaise, située entre Montpellier et la Méditerranée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder