Un radar fixe classique sera mis en service ce lundi 9 juillet, sur la RD.612 à Vic-la-Gardiole, entre Montpellier et Sète. Il contrôlera la vitesse limitée à 80km/h dans les deux sens de circulation. Il sera pré-signalé par des panneaux d’annonce. Prudence !
Des accidents graves ou mortels, notamment 4 morts en 2017, se sont produits sur cet nationale très empruntée, entre Montpellier et Sète.
La mise en place de radars incite les usagers à ralentir, réduisant ainsi le nombre d’accidents sur la route, explique la préfecture de l'Hérault.
Le radar fixe classique sera mis en service ce lundi 9 juillet, sur la RD.612 à Vic-la-Gardiole. Il contrôlera la vitesse limitée à 80km/h dans les deux sens de circulation.
Cette nouvelle mise en service n’augmente pas le nombre global de radars fixes sur le département de l’Hérault, il s’agit du déplacement d’un radar existant qui était positionné sur la RD.5 à Cournonterral, secteur devenu moins dangereux grâce à la réalisation d'un carrefour giratoire par le Conseil Départemental.
Dans l'Hérault, 31 personnes sont mortes sur les routes depuis le début de l'année et dans plus d'un accident sur trois on relève une vitesse excessive.